#96 – La nuit Aux Célestins

Rues de Lyon N°96 : La nuit Aux Célestins
Auteurs du numéro :
Jean-Pierre Crauser, Anjale
Date de sortie : décembre 2022
ISSN : 2428 – 744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé :

Le Théâtre des Célestins est l’un des plus anciens théâtres de France. Il célèbre, aujourd’hui, plus de 200 ans d’art dramatique. Dessiné dans sa forme actuelle par Gaspard André, il fut fondé sur les ruines de l’ancien couvent des Célestins qui lui donna son nom.

Comme le gardien des lieux, suivez deux joyeux squelettes qui vous emmènent à la découverte de l’histoire de cette salle de spectacle populaire. En leur compagnie, rejouez les grandes scènes et redécouvrez les grands noms qui s’y sont succédés : Sarah Bernhardt, Jean Marais, Louis Jouvet, Sacha Guitry, Madeleine Renaud. Mais aussi, les gloires du music-hall : Joséphine Baker, Mistinguett, Maurice Chevalier et Fernandel.

La nuit aux Célestins relate l’histoire mouvementée du monument et la passion du théâtre qui anime les lieux. Avec quelques clins d’œil au film La Nuit au musée.

Anjale

Elle signe son cinquième numéro des rues de Lyon (Et BAM ! Guignol ou l’esprit lyonnais, Histoires et légendes de l’hôtel-Dieu, Lycée Ampère, Le menu lyonnais). Elle publie cette année deux BD avec Swann Meralli au scénario aux éditions Beurre Salé Le nombril et Tu sais faire ?

Jean-Pierre Crauser

Il est auteur de cinq scénarios pour le mensuel les rues de Lyon ( L’Empreinte d’Edmond Locard, le véritable Sherlock Holmes, Les opérateurs lumières, histoires et légendes de l’Hôtel-Dieu, Le crime de la Villette) et collabore pour la seconde fois avec Anjale.

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *