#75 – le menu lyonnais

Rues de Lyon N°75 : Le Menu lyonnais
Auteurs du numéro :
Léah Touitou, Anjale, Céheu, Arthur du Coteau
Date de sortie : mars 2021
ISSN : 2424–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé :

Ce mois-ci, les Rues de Lyon vont vous donner l’eau à la bouche : grattons, saucisson brioché, rosette, jésus, tablier de sapeur, cervelle de canut… Vous l’aurez sûrement reconnu ? C’est le menu lyonnais. Ce numéro vous propose de découvrir les origines et les histoires qui entourent les plats qui ont fait de Lyon une capitale de la gastronomie ! Mettez les pieds sous la table, on s’occupe de tout.

LEAH TOUITOU

Autrice et story boardeuse pour ce numéro, Léah Touitou est aussi illustratrice.
Elle a participé aux Rues de Lyon n°24 Et Bam ! Guignol, l’esprit lyonnais , n°34 Sieur Girard Desargues et n°50 Cavales, 17 octobre 1958 . Elle a publié deux bandes dessinées aux éditions Jarjille.

ANJALE

Illustratrice et co-autrice du n°24 des rues de Lyon : Et bam ! Guignol, l’esprit lyonnais, du n°45 Histoires et légendes de l’Hôtel-Dieu et du n°53 Lycée Ampère Elle a publié aux éditions Jarjille et aux éditions Centre du monde.

CEHEU

Auteur et illustrateur, il a réalisé le n°65 La course à l’automobile.

ARTHUR DU COTEAU

Auteur et illustrateur du n°70 Un bachelier nommé Daubié, il travaille aussi comme illustrateur pour la presse jeunesse. Son premier album BD “la grande escalade” sortira en fin d’année 2021 aux éditions Makaka et son premier album jeunesse, en collaboration avec Swann Meralli, au printemps 2022 aux éditions Frimousse.

Pour ne manquer aucun rues de Lyon, pensez à vous abonner.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *