#45 Histoires et légendes de l’Hôtel-Dieu

Rues de Lyon N°45 : Histoires et légendes de l’Hôtel-Dieu
Auteurs du numéro : par Gael Anjale et Jean-Pierre Crauser
Date de sortie : septembre 2018
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé : Ce mois ci les rues de Lyon vous emmènent à la découverte de la biennale de la danse. Une promenade au sein de l’histoire de cet événement artistique et Lyonnais, de 1984 à Nos jours. La prochaine Biennale de la danse se tiendra du 11 au 30 septembre 2018 à Lyon et dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

  Rues de Lyon N°45 : Histoires et légendes de l’Hôtel-Dieu Auteurs du numéro : par Gael Anjale et Jean-Pierre Crauser Date de sortie : septembre 2018 ISSN : 2428–744X Nombre de pages : 12 pages Prix de vente : 3€ Format : A4 L’Hôtel-Dieu, un édifice intimement lié à l’histoire de la ville. Mais connaissez-vous l’histoire de sa fondation par Childebert 1er en 542… à moins qu’il ne s’agisse là que d’une légende. Et ces filles de joie officiant au chevet des malades au XVIème siècle, légende ou réalité ? Vous saurez également comment un crocodile est devenu un des emblèmes de l’Hôtel-Dieu et comment le dôme principal, imaginé par Jacques-Germain Soufflot en 1755, ne vit finalement le jour qu’à la fin du XXème siècle. Un Rues de Lyon pour raconter la grande Histoire et les petites histoires de l’Hôtel-Dieu.

Anjale

Arrivée de la Réunion avec une tonne de couleurs joyeuses et d’expressions créoles. Elle s’est installée à l’Atelier One Shot pour faire des illustrations et du blog BD. Elle est la co-auteur  du n°24 des rues de Lyon : ET BAM, Guignol, l’esprit Lyonnais

Jean-Pierre Crauser

Scénariste de ce numéro, il est aussi membre de la Société Sherlock Holmes de France.Il est également le scénariste du  N°15 des rues de Lyon : L’Empreinte d’Edmond Locard, le véritable Sherlock Holmes, ainsi que du numéro 39 : Les opérateurs lumières

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires. Retrouver la liste des numéros déjà parus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *