#45 Histoires et légendes de l’Hôtel-Dieu

Rues de Lyon N°45 : Histoires et légendes de l’Hôtel-Dieu
Auteurs du numéro : par Gael Anjale et Jean-Pierre Crauser
Date de sortie : septembre 2018
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé : Ce mois ci les rues de Lyon vous emmènent à la découverte de la biennale de la danse. Une promenade au sein de l’histoire de cet événement artistique et Lyonnais, de 1984 à Nos jours. La prochaine Biennale de la danse se tiendra du 11 au 30 septembre 2018 à Lyon et dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

  Rues de Lyon N°45 : Histoires et légendes de l’Hôtel-Dieu Auteurs du numéro : par Gael Anjale et Jean-Pierre Crauser Date de sortie : septembre 2018 ISSN : 2428–744X Nombre de pages : 12 pages Prix de vente : 3€ Format : A4 L’Hôtel-Dieu, un édifice intimement lié à l’histoire de la ville. Mais connaissez-vous l’histoire de sa fondation par Childebert 1er en 542… à moins qu’il ne s’agisse là que d’une légende. Et ces filles de joie officiant au chevet des malades au XVIème siècle, légende ou réalité ? Vous saurez également comment un crocodile est devenu un des emblèmes de l’Hôtel-Dieu et comment le dôme principal, imaginé par Jacques-Germain Soufflot en 1755, ne vit finalement le jour qu’à la fin du XXème siècle. Un Rues de Lyon pour raconter la grande Histoire et les petites histoires de l’Hôtel-Dieu.

Anjale

Arrivée de la Réunion avec une tonne de couleurs joyeuses et d’expressions créoles. Elle s’est installée à l’Atelier One Shot pour faire des illustrations et du blog BD. Elle est la co-auteur  du n°24 des rues de Lyon : ET BAM, Guignol, l’esprit Lyonnais

Jean-Pierre Crauser

Scénariste de ce numéro, il est aussi membre de la Société Sherlock Holmes de France.Il est également le scénariste du  N°15 des rues de Lyon : L’Empreinte d’Edmond Locard, le véritable Sherlock Holmes, ainsi que du numéro 39 : Les opérateurs lumières

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires. Retrouver la liste des numéros déjà parus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.