#15 – L’empreinte d’Edmond Locard

rues_de_Lyon_15_edmond_locardRues de Lyon N°15 : L’empreinte d’Edmond Locard – le véritable Sherlock Holmes
Auteurs du numéro : Kieran et Jean-Pierre Crauser
Date de sortie : Mars 2016
ISSN : 2428-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé : Ou comment, en janvier 1910, le premier laboratoire de police scientifique fut installé dans les combles du Palais de Justice de Lyon. A l’initiative de ce projet, Edmond Locard.

Jean-Pierre Crauser

Portrait_CrauserMembre de la Société Sherlock Holmes de France, il dirige plusieurs expéditions à travers le monde sur les traces du limier de Baker Street : traversée du Tibet, exploration des chutes du Reichenbach, traque du chien des Baskerville… Lors de son Grand Hiatus, il rédige une chronologie des aventures du détective, intitulée Quel jour sommes-nous Watson ? et débute une biographie d’Edmond Locard, le Sherlock Holmes français. Avec ce numéro des Rues de Lyon, il s’aventure pour la première fois sur le terrain du scénario de bande dessinée.

Pour en savoir plus sur la Société Sherlock Holmes de France : www.sshf.com

Kieran

kieranAuteur de Bande dessinée, illustrateur & coloriste né à Nîmes avant de partir étudier le dessin à Émile Cohl et vivre à Lyon. Ville où il s’installe et à la quelle il consacre ses deux premiers albums « We are the night » (ed. Ankama). Ainsi qu’une courte histoire dans « Histoires de Lyon » aux éditions Lyon Capitale.
Il y refonde aux cotés d’Olivier Jouvray, Dominique Labourier, et Benjamin Lebegue l’épicerie séquentielle (association des auteurs de bande dessinée Lyonnais), qui est à l’origine des projet ” les Rues de Lyon ” et des « soirées de l’épicier ».
Fondateur de l’atelier One shot (Lyon) et maintenant membre de l’atelier Vermillon (Villeurbanne), Kieran a aussi un coté obscur avec des productions délirantes comme « Elwoood and the 40 freak bitches » dans Doogybags n°2 (Ankama éd.), et dernièrement son spin-off aux éditions AAARG ! « The Golden Boy ». Il publie aussi aux États-Unis en participant au comics « Blue Estate » Image comics et EZD production.
Enseignant le dessin, le storyboard, et le character design depuis 2011 successivement à Eart-sup Lyon puis l’école Bellecour et intervenant en médiathèque et groupe scolaire pour transmettre sa passion et ses connaissances.

Plus d’informations et de travaux de Kieran :
FB: https://www.facebook.com/Kieran.panda/
Tumblr : http://kieran-art.tumblr.com
Behance : https://www.behance.net/kieran_panda
Twitter : https://twitter.com/Kieran_panda

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires.
Retrouver la liste des numéros déjà parus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *