#65 La course à l’automobile

Couv
Rues de Lyon N°65 : La course à l’automobile Auteurs du numéro : Céheu Date de sortie : mai 2020 ISSN : 2428–744X Nombre de pages : 12 pages Prix de vente : 3€ Format : A4 Résumé : Connaissez-vous Trafic de Jacques Tati ? La dodécalogie des Fast and Furious ? L’immense œuvre télévisuelle K 2000 ? Ce mois-ci, les Rues de Lyon vous propose de découvrir comment tout cela a commencé ! Ce mois-ci, les Rues de Lyon vous propose de découvrir une histoire de l’aventure automobile : comment les inventions et les inventeurs, les artisans et les industries de notre ville ont œuvré pour faire avancer le progrès… et comment les 4 roues se sont mêlées à l’histoire de Lyon ! Où vous découvrirez pourquoi Fast and Furious a des plaques d’immatriculation… Où vous découvrirez pourquoi James Bond roule à gauche… Où vous découvrirez comment faire un tour non loin de Lyon dans la voiture d’Hitler… Où vous découvrirez une part de l’histoire de l’invention qui a façonné les villes modernes grâce à son merveilleux bruit de moteur et ses odeurs d’essence !

Remerciements

Aux 130 constructeurs d’automobiles lyonnais pour toute cette matière première. Aux passionnés qui font revivre cette vieille mécanique. À la fondation Berliet. Aux employés du musée de l’automobile  Henri Malartre (Rochetaillée-sur-Saône) pour leur accueil, leur disponibilité, en particulier à Saskia Mazuy pour la mine d’informations. À Jérôme Jouvray pour m’avoir mis le pied à l’étrier et à tous les épiciers pour leur travail de qualité, leur engagement pour la BD lyonnaise. Et un grand merci à ma femme et mes enfants de supporter l’insupportable : moi.
Wip ceheu 900

Céheu

Auteur sur lequel il n’y a pas grand-chose à dire. Sa bibliographie est l’exact opposé de son égo surdimensionné. Retenez bien son nom, vous n’en entendrez plus jamais parler…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. annie molinier dit :

    abonne je n’ai pas reçu le numero d’avril
    a vous lire

    • Grug dit :

      Bonjour, les numéros d’avril et de mai n’ont pas pu être imprimés, à cause de la situation de confinement et de la fermeture des imprimeries.
      Ils seront imprimés en juin, et les abonnés les recevront donc à ce moment-là.
      En attendant, vous pouvez les lire sur internet en suivant le lien à la fin des articles consacrés.
      Merci de votre soutien.

  2. Quesnot dit :

    Impatient de le tenir dans mes mains, à quand la sortie en librairie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *