#70 Un bachelier nommé Daubié
Auteurs du numéro : Arthur du Coteau
Date de sortie : octobre 2020
ISSN : 2428 – 744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé :
Personnage peu connu, Julie-Victoire Daubié est pourtant une figure marquante de l’émancipation des femmes et du féminisme. Ce numéro retrace les épreuves et rencontres qui amèneront, cette femme au caractère bien trempé, à devenir la première bachelière de France à Lyon en 1861.
Remerciements :
Merci à Martine Cornevaux de la Manufacture Royale de Bains-les-Bains, Gilles Laporte, auteur de Julie-Victoire, et Anne-Sophie pour leur aide.
Merci aussi aux bénévoles de l’Épicerie séquentielle ayant participé à la création de ce numéro.
Arthur du Coteau
Après sept années dans le secteur du multimédia et de la communication, durant lesquelles il passe sont temps libre à faire de petites participations dans des fanzines, Arthur du Coteau signe ici sa première bande dessinée. Il réalise des illustrations pour la presse et la jeunesse. Un album de bande dessinée jeunesse est en préparation aux éditions Makaka dont la sortie est prévue courant 2021.
Pour ne manquer aucun rues de Lyon, pensez à vous abonner.
Bonsoir,
Annoncé depuis plusieurs jours le N° 70 n’est toujours pas dispo à la Part-Dieu.
Qu’en est-il ?
Merci
Désolé pour cette réponse tardive.
Notre mode de fonctionnement associatif fait qu’il nous arrive malheureusement d’avoir des retards de livraison aux libraires, nous essayons d’y remédier.
Au moment où je vous réponds (début novembre 2020), ce numéro (ainsi que tous les autres) est disponible à la librairie Glénat de la part-Dieu, en clic & collect : https://librairielyon.glenat.com/
Prenez soin de vous.