#112 – Jean-Jacques Rousseau : les mésaventures lyonnaises du promeneur solitaire
Rues de Lyon N°112 : Jean-Jacques Rousseau : les mésaventures lyonnaises du promeneur solitaire
Auteurs du numéro : Benoît Connin et Morgane Lehoux
Date de sortie : avril 2024
ISSN : 2428-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé
Lyon n’est pas un bon souvenir pour Jean-Jacques Rousseau, mais il n’en raconte pas moins, dans ses Confessions, les mésaventures qu’il y a vécues avec un certain humour. Exilé malgré lui dans cette ville « corrompue », le promeneur genevois attend désespérément des nouvelles de sa protectrice, Madame de Warens, sans savoir que sa carrière d’écrivain est sur le point de démarrer et qu’il vit là ses derniers jours de misère.
Erratum 🙁
Le premier tirage de ce numéro contient une coquille déplorable : Case 2, il faut bien évidement lire 1730 (et non 1830 !).
“Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer.”
Les auteurs et les correcteurs de cet ouvrage vous présentent leurs excuses pour cette erreur ridicule.
Morgane Lehoux
Quand on ne la trouve pas devant une comédie musicale, Morgane est très probablement en train de faire de la BD ou de dessiner des pirates. Étant avide de connaissances, c’est tout naturellement qu’elle se spécialise dans la vulgarisation, qu’elle aborde avec un univers doux et coloré. Après un master en édition à l’école Emile Cohl, elle rejoint l’Epicerie séquentielle, et publie ce mois-ci son premier numéro.
Vous pouvez la retrouver sur Instagram, c’est @mo_pasteque .
Benoît Connin
Né à Lyon au début des années 80 et traumatisé à vie par la frénésie des séries d’animation japonaises qui inondaient alors le marché en revisitant les classiques et les grands genres de la littérature (le romantisme, la mythologie, les récits de cape et d’épée pour n’en citer que quelques uns), Benoît Connin devient nécessairement scénariste en grandissant (quoique le terme « grandir » ne soit peut-être pas forcément adapté du coup…). Il écrit ainsi des scénarios pour la télévision, le cinéma et la bande-dessinée, mais aussi des récits interactifs ou littéraires.