# 80 – Il était une fois l’Olympique Lyonnais

Rues de Lyon N°80 : Il était une fois l’Olympique Lyonnais
Auteurs du numéro :
Céheu
Date de sortie : août 2021
ISSN : 2424–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé :

Connaissez-vous le LOU et l’OL ? Avez-vous entendu parler de Karim BENZEMA ? Des tweets acerbes de Jean-Michel AULAS ? Ce mois-ci, les Rues de Lyon vous propose de découvrir comment tout cela a commencé ! De découvrir l’histoire d’un club de foot : l’Olympique Lyonnais !

Comment des passionnés de ballon rond, des joueurs, mais aussi des entraineurs, des jardiniers, des nutritionnistes et plein d’autres ont œuvré pour faire rayonner notre ville dans l’élite européenne du football ! Vous découvrirez pourquoi le stade de Gerland a été délaissé pour le Groupama Stadium ?… Qui sont les supporters célèbres ?… Pourquoi le contrat des joueurs a évolué, ainsi que leurs salaires ?… Comment les meilleurs joueurs sont formés ?… Vous découvrirez qu’une part de l’histoire du foot a été façonnée par l’Olympique Lyonnais, car comme on le sait tous, « qui ne saute pas n’est pas lyonnais » !

Céheu


Ce nouveau numéro des rues de Lyon est signé Céheu ( n°65, La course à l’automobile , et co-auteur du
n°75, Le menu Lyonnais ). Automobile, gastronomie et maintenant football, Céheu dessine des passions bien lyonnaises, tout en poursuivant son rêve d’enfiler, un jour, le maillot de l’OL pour battre le record de buts du club car qui ne rêve pas n’est pas lyonnais !

Recevez tous les numéros chez vous, sans bouger une oreille, en vous abonnant aux Rues de Lyon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.