#40 L’exorcisme du couvent

Rues de Lyon N°40 : L’exorcisme du couvent
Auteurs du numéro : Par Morgane Velten
Date de sortie : avril 2018
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé :

Après avoir lu ce nouveau numéro des Rues de Lyon, vous ne verrez plus le jardin du Palais Saint-Pierre et le Musée des Beaux-Arts du même œil…

Ce numéro 40, L’exorcisme du couvent, revient sur un épisode méconnu de l’histoire du couvent Saint-Pierre, qui abritait une communauté de Bénédictines issues de très bonnes familles.

Au fil des siècles, ce couvent est devenu immensément riche, puissant, et… disons que les règles monastiques s’étaient très fortement assouplies…

Dans les premières années du début du 16e siècle, l’archevêque de Lyon François de Rohan tente de contrecarrer l’influence des religieuses et de les remettre au pas. Mais les nonnes ne vont pas se laisser faire, en particulier l’une d’entre elles…

Morgane Velten

Cette histoire est racontée et dessinée par Morgane Velten, également autrice du numéro 4 des Rues de Lyon, La bonne amie du Roy, et du Hors-série Les roses de Vénissieux.

Pour plus d’informations et de travaux de Morgan : son Portfolio en ligneson artstation.

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires.

Retrouver la liste des numéros déjà parus.

Tweet

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. kReEsTaL dit :

    Magnifique numéro ! Outre le thème et le titre, appétissants, c’est un véritable bonheur de retrouver les illustrations de Morgane Velten, que j’aime beaucoup. Longue vie aux Rues de Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *