#61 Lucius Munatius Plancus et la Fondation de LUGDUNUM

Rues de Lyon N°61 : Lucius Munatius Plancus et la Fondation de LUGDUNUM
Auteur•e•s : Nathalie Vessillier et Jean-Philippe Travard
Date de sortie : janvier 2020
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé : Venez découvrir la naissance de notre ville plurimillénaire : Quelles circonstances de création ? Quelles réflexions de conception ? Quels enjeux politiques et militaires !! Venez plonger avec nous en l’an 44 avant J.-C en compagnie de Lucius Munatius Plancus, général de Jules César qui souhaitait ardemment sortir de l’ombre de son supérieur pour atteindre la postérité…

Nathalie Vessillier

Née en région lyonnaise en 1984, Nathalie décide assez tôt qu’elle fera de la BD et intègre après le bac l’école Émile Cohl. Une fois son diplôme en poche elle travaille pendant quelques années comme graphiste dans plusieurs agences et régies publicitaires. En 2009 l’appel du crayon se fait plus fort et elle se lance en indépendante. Après avoir illustré pour des magazines à
l’international, elle participe à des expositions aux USA et rejoint l’atelier One Shot.
Elle signe, avec le scénariste Lylian, une adaptation personnelle et poétique du conte de Blanche Neige chez Delcourt en 2016.
Elle est la dessinatrice du rues de Lyon n°30 : La Révolte des Ovalistes.
Son Instagram.

Jean-Philippe Travard

Enseignant en histoire, amoureux des belles lettres, et passionné de Bande dessinées, il partage son temps entre son métier passion, sa famille, et l’accompagnement de sorties scolaires. Scénariste de Lyon Ville Hôpital, une des histoires du coffret Lyon 14-18 la vie à l’arrière, il signe ici son premier rues de Lyon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *