# 79 – La Mâchecroûte, le dragon du Rhône

Rues de Lyon N°79 : La Mâchecroûte, le dragon du Rhône
Auteurs du numéro :
Océane Sandon, Tam Jouvray
Date de sortie : Juillet 2021
ISSN : 2424–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé :

La Mâchecroûte le Dragon du Rhône nous parle de la relation entre le Rhône, sauvage et imprévisible et la ville de Lyon, de sa création jusqu’à nos jours. Découvrez l’histoire de la Mâchecroûte, le dragon né du Rhône et qui vit en son sein. De sa rencontre avec l’homme et l’Empire romain qui craignait ses crues furieuses, aux casiers Girardon qui l’ont rendu navigable, suivez le fil du fleuve et de sa domestication.

TAM JOUVRAY

Tam Jouvray fait partie de l’Épicerie depuis 2015 et publie ce mois-ci son premier Rue De Lyon à 22 ans. Après 2 ans d’études de cinéma à Lyon II elle poursuit une licence d’Anglais à Lyon III. Elle a été nourrie à la Bande Dessinée depuis toute petite et a déjà publié une nouvelle à suivre dans la revue Hippocampe.

OCEANE SANDON

Océane Sandon est une autrice de bande dessinée lyonnaise. Après trois ans d’études à l’école Emile Cohl, elle illustre son premier Rues de Lyon (n°37, sc. de Nicolas Delestre). Ensuite, elle se dirige vers l’illustration et la bande dessinée de vulgarisation scientifique, dans un style organique et coloré.

Recevez tous les numéros en vous abonnant aux Rues de Lyon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *