#69 Génération radios

N69 génération radios

Rues de Lyon N°69 : Génération radios
Auteurs du numéro : Samuel Moncharmont – Amandine Wadre Puntous
Date de sortie : septembre 2020
ISSN :
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé :

La radio, toute une histoire ! Aujourd’hui bon nombre de stations sont héritières de ce qu’on a appelé au début des années 80 « les radios libres ». Des pionniers de la radio pirates à la fin des années 70 à l’ouverture publique de la bande FM en 1981, « Génération Radio » revient sur cette formidable aventure dans le contexte lyonnais de l’époque.

Remerciements :

Patrice Berger, Robert Lapassade, Ivan Schneiderlin, Pascale Amey, Jean-Claude Chuzeville, Olivier Minot.

Samuel Moncharmont

Ancien pensionnaire des Beaux Arts de Lyon et Grenoble, Samuel Moncharmont est créateur sonore, musicien, créateur de spectacles avec la Compagnie de danse contemporaine Rooms, producteur de podcasts (Radio campus Paris, RTBF ou pour le centre d’art La Factatory à Lyon,…) et preneur de son pour l’audiovisuel.Mais Samuel est avant tout un grand passionné de BD depuis toujours, et signe avec le numéro #69 des Rues de Lyon, « Génération Radio », son premier scénario de Bande dessinée.

Amandine Wadre Puntous

Amandine est illustratrice et autrice de bande-dessinée. Elle remplit son carnet de croquis partout où elle pose son sac, et fait des BD qui s’en inspirent. Elle publie son premier album en 2011, Fortunes, chez Casterman KSTR et a travaillé plusieurs années comme graphiste au Burkina Faso dans une centre international de recherche en environnement. En juin 2020, elle publie une bande-dessinée documentaire, Corps en Grève, avec Valentine Boucq au scénario aux éditions Steinkis. Cette BD retrace l’histoire d’une lutte immigrée, soutenue par un comité de soutien lyonnais en 1973. Aujourd’hui elle poursuit ses projets de BD au sein de l’atelier One Shot, et enseigne le character design et le dessin d’observation à l’école E-artsup à Lyon. Elle signe avec Génération Radios, son premier numéro des Rues de Lyon.

Pour ne manquer aucun rues de Lyon, pensez à vous abonner.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *