Une voiture légendaire dans les “rues de Lyon”

L’épicerie séquentielle et le musée de l’Automobile Henri Malartre – Ville de Lyon, accompagnés de librairies lyonnaises, ont fêté le déconfinement et organisé, mercredi 1er juillet, une livraison du mensuel “Les rues de Lyon” dans une voiture historique.

Après avoir proposé en accès libre sur internet les numéros du mensuel Les rues de Lyon durant le confinement, les auteurs de l’épicerie séquentielle sont heureux de pouvoir à nouveau l’imprimer.

Pour célébrer son retour au format papier, l’association d’auteurs de BD s’est associée au musée de l’Automobile Henri Malartre, qui fête ses 60 ans cette année, pour une livraison spéciale. L’occasion de partager ce moment avec quelques-unes des 50 librairies qui font vivre le projet en proposant Les rues de Lyon dans leur boutique.

Exceptionnellement, les épiciers ont troqué les habituels vélos et transports en commun d’usage, pour un engin pétaradant à la hauteur de l’événement. Céheu, auteur du numéro 65 retraçant les débuts de la construction automobile à Lyon, a déposé les colis au volant d’une Renault VIVASTELLA qui a eu un célèbre propriétaire : Auguste Lumière. Voiture dont il est justement question dans le numéro 65.

Une occasion unique pour les lyonnais de découvrir à la fois une pièce de collection du musée de l’automobile, le mensuel de BD 100% lyonnais et quelques-unes des librairies qui font vivre la culture locale.

Le parcours

Le parcours initialement prévu avant les pannes :

  • Départ vers 10h30 – 11h00 devant la librairie LaBD, 50 grande rue de la croix-rousse, 69004 Lyon.
  • Entre 11h00 et 12h00, Bédétik, 86 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon.
  • Entre 11h00 et 12h00, La voie aux chapitres, 4 Rue Saint-Jérôme, 69007 Lyon.
  • Entre 11h00 et 12h00, La page suivante, 66 Rue Duguesclin, 69006 Lyon.
  • Arrivée : 12h -12h30, Institut Lumière, Rue du Premier Film, 69008 Lyon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *