129 – Le musée dans la colline

Rues de Lyon N°129 : Le musée dans la colline – à la découverte du musée gallo-romain de Lyon
Auteur du numéro :
 Tam Jouvray, Léonore Stuckens et Marianne Tesseraud
Date de sortie : septembre 2025
ISSN : 2428-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé

En 1975, ouvrait le musée Gallo-Romain de Lyon dans la colline de Fourvière. Cette bâtisse enterrée, qui se fond dans le paysage aux côtés du fameux théâtre antique de Lugdunum, est une merveille d’architecture qui renferme une immense collection historique ainsi que des ateliers de restauration et de plâtres. Ce musée est un témoignage de l’histoire de Lyon tel qu’elle a vécu à travers les âges. Suivez-nous donc, à la découverte de ce musée et de sa création.

Tam Jouvray

Tam Jouvray est membre l’atelier Mauvaise Pente, à Croix-Rousse et de l’Épicerie Séquentielle depuis 2015. Scénariste, touche-à-tout et toujours en quête de nouvelles connaissances, elle vous présente son cinquième rues de Lyon.

Léonore Stuckens

Née dans la douce ville de Lyon en 1999, Léonore Stuckens est autrice de BD, professeur de dessin, écumeuse de cafés et curieuse de service. Elle travaille depuis maintenant 3 ans sur différents projets avec une appétence pour les sciences humaines ou les récits type “tranche de vie”. Vous pouvez la retrouver à l’atelier Mauvaise Pente !

Instagram : lecarnetdeleo

Marianne Tesseraud

Marianne est une autrice, dessinatrice et visiblement coloriste, qui aiment le thé, la bière et les balades. Elle est la dessinatrice du livre « T’es où Léo ?«  publiée récemment aux éditions les Crocos, ainsi que du numéro 105 « Les hôpitaux de Lyon« , scénarisée (aussi) par Tam Jouvray. N’hésitez pas à la suivre sur les réseaux tels que Instagram : @marianne_tesseraud

ABONNEZ-VOUS et recevez les Rues de Lyon, de la bonne BD locale, tous les mois dans votre boîte aux lettres (le truc rouillé devant la porte).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *