#117 – L’eau lyonnaise

Rues de Lyon N°117 : L’eau lyonnaise, des Romains à nos jours
Auteurs du numéro :
 Olivier Jouvray et Amandine Puntous
Date de sortie : septembre 2024
ISSN : 2428-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé

Tourner le robinet pour se servir un verre d’eau fraîche, quoi de plus anodin dans la vie quotidienne des Lyonnais ? Et pourtant, il en aura fallu du temps et des trésors d’ingénierie à travers les âges, pour rendre l’un des besoins vitaux disponible accessible à tous et toutes : une eau de qualité dans chaque foyer et pour les usages de la vie courante de l’agglomération. Accompagnés de deux guides atypiques, partez à la découverte du cycle de l’eau, des premiers aqueducs romains, aux infrastructures modernes dont nous profitons chaque jour sans nous douter de leur complexité.

Amandine Puntous

Amandine Puntous est dessinatrice, autrice de bande dessinée et enseignante en école d’arts. Elle a publié plusieurs albums de docu-fiction, inspirés de ses rencontres, voyages et de sujets d’actualité. Elle est l’autrice des numéros 69 et 91 des Rues de Lyon.

Olivier Jouvray

Olivier Jouvray est scénariste, professeur et éditeur de bande dessinée. Membre fondateur de l’Épicerie Séquentielle et des Rues de Lyon, il est l’auteur des numéros 14, 31, 47 et 91.

ABONNEZ-VOUS et recevez les Rues de Lyon tous les mois dans votre boîte aux lettres (le truc rouillé devant la porte).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *