#47 – Lyon, patrimone mondial de l’UNESCO

Rues de Lyon N°47 : Lyon, patrimone mondial de l’UNESCO
Auteurs du numéro : Olivier Jouvray et Ben Jurdic
Date de sortie : Novembre 2018
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé : Le 5 décembre 1998, la ville de Lyon entrait dans la prestigieuse liste du patrimoine mondial protégé par l’UNESCO. Ce numéro remonte l’histoire de cette liste et raconte comment une bande des passionnés s’est battue pour préserver les quartiers historiques et a permis cette reconnaissance mondiale.

Les auteurs :

Olivier Jouvray est scénariste de bande dessinée depuis 2002 et professeur de bande dessinée à l’école émile Cohl depuis 2006. Auteur de plus de 25 ouvrages, il vient de publier aux éditions Gallimard le premier tome de sa nouvelle série, Marco & Co.

Ben Jurdic est franco–suisse, né dans les Everglades (Floride) en 1984, il rejoint la France dès sa première année pour plonger à bras ouverts dans la culture BD franco-belge. Diplômé de l’école d’arts appliqués émile Cohl en 2006, Ben signe son premier album aux éditions KSTR (3 fois rien), qui paraît en 2009. Depuis, il travaille régulièrement dans l’illustration, le graphisme et l’animation, tout en poursuivant son activité d’auteur de bandes dessinées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *