
Après dix années de publication des Rues de Lyon, l’Épicerie Séquentielle se lance de nouveaux défis.
Nous vous présentons notre toute nouvelle revue trimestrielle jeunesse : Rue des Gones.
Pour précommander tout de suite, cliquez sur le bouton :
Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, vous pouvez continuer la lecture 😊

Ce sera une revue au format original, qui permettra aux enfants, à partir de 5, 6 ans, de découvrir la ville en bande dessinée. Chaque numéro portera sur un sujet différent, mais ils auront tous un point commun : la ville de Lyon et son fonctionnement. Le lancement de cette collection aura lieu à l’automne 2025.
Rue des Gones, c’est une publication saisonnière. Ça signifie que nous publierons 4 numéros par an, un pour le printemps, un pour l’été, un pour l’automne et un pour… L’hiver, c’est bien, vous suivez.
LE PRINCIPE SUR LE FOND
Dans Rue des Gones, chaque revue aborde une thématique précise de la ville de Lyon. À partir d’une question «simple» d’enfant, on répond en expliquant «comment ça fonctionne». L’objectif est de donner aux enfants des outils pour comprendre le fonctionnement de notre grande ville. Ce qui est dedans, ce qui en sort, et ce qui vit et circule à l’intérieur. Bref, les aider à mieux comprendre l’environnement qui les entoure.

LE PRINCIPE SUR LA FORME
Une revue, un journal, qui s’ouvre comme une bande dessinée et ensuite se déplie pour devenir un grand poster, qui décorera la chambre de votre enfant. Et comme une image vaut 1 000 mots, on vous a fait un joli schéma pour vous expliquer :


Le premier numéro est presque prêt, il nous reste à l’imprimer. Les numéros qui suivront sont en cours de conception et pour exciter un peu votre curiosité, nous vous présentons déjà les couvertures :

Le lancement officiel de la revue se fera les 11 et 12 octobre, lors du festival des Courges et de l’automne, au Parc de la Tête d’Or, à Lyon.
Et pour nous permettre de financer ce projet, nous avons besoin de vous, de votre confiance et de vos contributions 😊
Pour participer à la campagne de financement participatif, nous vous invitons à commander, dès aujourd’hui, le premier numéro, ou bien directement un abonnement pour un an, en cliquant sur le joli bouton ci-dessous :