#101 – Kaamelott, la quête du Graal audiovisuel

Rues de Lyon N°101 : Kaamelott, la quête du Graal audiovisuel
Auteurs du numéro :
Damien Martinière, Céheu
Date de sortie : mai 2023
ISSN : 2428 – 744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé

Comment un court-métrage lyonnais est devenu l’une des sagas les plus mythiques du paysage audiovisuel et cinématographique français ?

Dans ce nouveau numéro des Rues de Lyon, Damien Martinière et Céheu vous proposent de découvrir les coulisses de la saga Kaamelott.

Les auteurs abordent l’histoire de Kaamelott : ses débuts avec Dies Irae, ses changements de ton et de format, son impact sur la pop-culture ainsi que ses excursions en BD et au cinéma. Sans oublier son ADN 100% lyonnais, représenté par son créateur Alexandre Astier.

Damien Martinière

Amateur de Kaamelott depuis ses premières diffusions en 2005, Damien Martinière prend à nouveau la plume après le numéro 98 (René Leynaud, poète résistant avec Bastien Castres). Passionné par l’audiovisuel et co-gérant de Pictura Films, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’il s’est plongé dans les archives du Père Blaise, pour ce nouveau parchemin des Rues de Lyon.

Céheu

Lui aussi amateur de Kaamelott, Céheu n’a pu résister à l’envie de suivre Damien pour ce 101ème numéro des Rues de Lyon ! Récemment, il a signé le numéro 99 (Les murs peints) et participé au numéro 100 (La grande balade).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *