#92 – La mort du dauphin

Rues de Lyon N°92 : La mort du dauphin
Auteurs du numéro :
Camille BOURGOIN, Jean-Philippe TRAVARD, Jeanne ALCALA
Date de sortie : août 2022
ISSN : 2424–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé :

En 1536, François Ier et sa cour séjournent à Lyon dans le cadre des guerres d’Italie. Le dauphin joue à la pelote dans le pré d’Ainay et, après s’être rafraîchi, meurt plusieurs jours après. Très vite, Sébastien de Montecuculli (page du dauphin) est accusé d’empoisonnement puis supplicié devant le Roi et sa cour place Saint-Jean. Mais derrière lui, c’est Charles Quint, l’ennemi du Royaume de France, qui est considéré comme le commanditaire sans qu’aucune preuve soit apportée. Qui est réellement derrière le meurtre du fils de François 1er ?

Camille BOURGOIN

Fille d’expatriés, Camille a grandi aux quatre coins du monde. Un jour à l’école, elle découvre sa première bande dessinée et décide : « C’est ça que je veux faire ! ». Elle obtient son diplôme à Émile Cohl en 2018. Aujourd’hui, Camille a 25 ans et commence sa carrière d’illustratrice partagée entre ses deux passions : le jeu de rôle sous la bannière de Black Book éditions et l’univers de la Bande dessinée.

BOOK : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004170016609

Jean-Philippe TRAVARD 

Scénariste et membre de l’Épicerie séquentielle depuis plusieurs années, il a travaillé sur les Rues de Lyon numéros 61 : Lucius Munatius Plancus, 64 : La fontaine Bartholdi, 73 : L’assassinat de Sadi Carnot, 74 : La rue Mercière et 84 : La marche sur Lyon, ainsi que le numéro spécial Lyon 14-18, la vie à l’arrière.

Jeanne ALCALA

Jeune illustratrice et dessinatrice de BD, elle a terminé le cursus complet à l’école Émile Cohl en spécialité édition. Elle a publié dans le magazine « Causette » ou encore « Les cahiers de la BD ». Pour cette première participation, elle a réalisé les couleurs et la couverture du numéro.

BOOK : https://www.instagram.com/jeannealcala/

Pour recevoir tous les mois vos “Rues de Lyon” chez vous, ABONNEZ-VOUS !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.