#72 Coquilles et controverse – La vie d’Arnould Locard

Rues de Lyon N°72 : Coquilles et controverse – La vie d’Arnould Locard
Auteurs du numéro :
Léo Génin et Juliette Laude
Date de sortie : décembre 2020
ISSN : 2424-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4 

Résumé :

Au XIXe siècle, à Lyon comme ailleurs, les sciences naturelles ont le vent en poupe. Arnould Locard, scientifique autodidacte, va se passionner pour la malacologie : il étudie, classifie et décrit des centaines d’espèces d’escargots et autres mollusques. Mais en fait, qu’appelle-t-on espèce ? Comment distingue-t-on une espèce d’une autre ? Autant de questions auxquelles Arnould Locard va tenter de répondre, avec une méthode bien à lui !

Les auteurs vous proposent de découvrir gratuitement le numéro en ligne : https://fr.calameo.com/read/004480607ec4c83b2f36c

LÉO GÉNIN

Ingénieur, consultant spécialisé sur les enjeux environnementaux de nos sociétés modernes, Léo Génin est convaincu de l’importance des récits comme levier de changement. Amateur de BD et cofondateur de l’association Tête en terre, ce numéro lui a permis de réunir tout ses dadas.

JULIETTE LAUDE

Illustratrice et autrice de BD, elle a réalisé le rue de Lyon n°44 : La biennale de la danse. Elle travaille actuellement en compagnie de Kris et Emmanuel Michalak sur une bande-dessinée qui sortira aux éditions Delcourt début 2022.

Pour ne manquer aucun rues de Lyon, pensez à vous abonner.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Génin dit :

    Très précis, me semble-t-il et forte(.)ment subtile(.es)
    « Qui font fausse-route » et « le bon chemin »
    j’adore … très subtil(.es) et fort précis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *