Qui sommes-nous ?

Créée en 2004, l’Épicerie séquentielle est une association d’autrices et d’auteurs de bandes dessinées lyonnais. Le but de cette initiative était de permettre aux auteurs de s’entraider et de ne pas se sentir isolés. Elle a joué un rôle important dans l’accompagnement des premiers pas du festival de la bande dessinée de Lyon et a aussi permis aux artistes de connaître un peu mieux leurs droits et leurs obligations.

En 2015, l’Épicerie séquentielle a décidé de se lancer dans l’édition en publiant Les Rues de Lyon, une revue de douze pages proposant chaque mois un récit complet, en bande dessinée, tiré de l’histoire locale.

Dix ans plus tard, dans le but assumé de créer un véritable marché local de la bande dessinée, l’Épicerie séquentielle complète sa collection avec deux nouvelles publications. Rue des Gones, un trimestriel documentaire pour permettre aux enfants de mieux connaître leur ville, et Rue des Sciences, une revue annuelle de vulgarisation de la recherche lyonnaise.

Véritable maison d’auto-édition collective et participative, ce sont les autrices et auteurs de l’association qui gèrent l’intégralité de la structure. Ce qui permet une répartition plus équitable des revenus du livre.

Soutenez la création locale, commandez nos revues dans notre boutique