Instantanés de la Saulaie

Instantanés de la Saulaie, BD collective des habitants du quartier

La Saulaie est un quartier d’Oullins, enclavé entre le canal de l’Yzeron, l’autoroute, le Rhône et la voie ferrée. Récemment bouleversé par l’arrivée du métro ce quartier populaire, où la vie en communauté prend tout son sens, est en pleine mutation.
L’Association des Centres socio-culturels d’Oullins, dans sa volonté de donner la parole aux habitants de ce quartier, a fait appel à 3 autrices de l’Épicerie Séquentielle afin de porter et d’illustrer des témoignages de la vie à la Saulaie et de son histoire.

Travail de rencontre et d’ateliers avec les habitants, le résultat est compilé dans un chouette livre broché, superbement mis en page et illustré par Alexandra Lolivrel, Morgane Velten et Emy.

Structuré entre Ritournelles, Démangeaisons, Sidérations et Solidarités, ce projet de l’Association des Centres socio-culturels d’Oullins est une succession de scènes de vies, comme des photos prises sur le vif.
Sans concessions, il raconte, à travers le regard de ses habitants, les malheurs, les espoirs, les évolutions et solidarités de la Saulaie.

Pour vous procurer cet ouvrage

Il vous faut contacter le centre socio-culturel d’Oullins la saulaie en précisant l’objet de votre demande. Cet ouvrage est vendu 10€.

Le rôle de l’épicerie

L’épicerie séquentielle, contactée par l’Association des Centres Socio-Culturels d’Oullins, a mis en rapport les autrices et l’ASCO, qui leur a commandité ce travail. C’est tout, et c’est une de nos missions.
Avant d’être éditeurs, nous sommes d’abord une association, un réseau d’autrices et d’auteurs capables de répondre à vos projets narratifs et illustrés les plus variés.

La couverture
Extrait d’une page par Morgane Veten

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *