#Epicerinktober 2019

L’automne est là et octobre arrive à grands pas
L’épicerie séquentielle, éditeur des rues de Lyon, est d’abord une association Lyonnaise d’auteurs de bande dessinée, et compte donc, à ce titre de nombreu•ses dessinateur•trice•s.

Dans le monde du dessin, existe depuis plusieurs années, un marronnier nommé Inktober.

Inktober, contraction de ink (encre) et October (octobre) est un défi internet lancé en 2009 par l’illustrateur @mrjakeparker qui consiste à faire un dessin par jour, à l’encre, durant tout le mois d’octobre. Le principe et l’intérêt étant, pour les artistes, de s’entraîner à encrer, sur papier (plume, pinceau, feutre…) ou même en numérique (logiciel de dessin).

Les régles sont les suivantes :

1. Faites un dessin à l’encre

2. Poster le

3. avec des mots-dièse (hashtags) #inktober #epicerinktober #epicerienktober2019 #inktober2019#

4. Refaites tous les jours du mois d’octobre

Rules & Prompts

Inspiration

Pour aider à l’inspiration, il existe une liste officielle de mots sur le site inktober.com mais aussi des tas d’autre listes alternatives.

Les auteurs de l’épicerie, cette année ont decidé de créer leur propre liste. Certains noteront sans doute quelques rapports entre les mots choisis pour 31 premiers jours du mois d’octobre et les 31 premiers numéros des rues de Lyon… toute coïncidence n’est pas à exclure.

Voici donc la liste de l’épicerie séquentielle…

Liste « officielle » pour, au minimum, Lyon et sa région !

Suivez ou participez

Ce défi personnel donne souvent de très beaux dessins, que vous pouvez retrouver en utilisant, sur les réseaux sociaux, les hashtags :

#inktober #epicerinktober #epicerienktober2019 #inktober2019

  • Si vous dessinez, que vous tentez ce défi en vous basant sur cette liste, n’hésitez pas à taguer vos créations, sur twitter, Facebook, Instagram… De ces superbes mots-dièse #epicerinktober #epicerienktober2019 afin que l’on puisse vous suivre.
  • Lecteurs, vous pouvez vous servir de ces mots-dièses pour retrouver les participations des auteurs des Rues de Lyon, ou des dessinateurs ayant choisi de suivre cette liste.

Suivez ou postez sur vos réseaux sociaux préférés, et suivez-nous sur Twitter, Instagram ou Facebook. On est curieux de voir vos œuvres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *