#88 – Monsieur Paul

Rues de Lyon N°88 : Monsieur Paul et l’avènement de la nouvelle cuisine
Auteurs du numéro :
Emilie “EMY” Garcia
Date de sortie : avril 2022
ISSN : 2424–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé :

Il est le cuisinier le plus connu de Lyon, de France, peut-être même du monde ! Paul Bocuse fut une figure emblématique et médiatique de la gastronomie. En croquant le parcours de ce gamin de Collonges-au-Mont-d’Or, Emy vous propose de découvrir un pan de l’histoire de la cuisine française et du mouvement de la nouvelle cuisine qui révolutionna les codes.
Apprenez la leçon, “il n’y a qu’une seule cuisine : LA BONNE !

Émilie “EMY” GARCIA

Émilie «Emy» Garcia est autrice de BD et illustratrice. Diplômée de l’École Émile Cohl en 2012, elle est depuis membre de l’atelier KCS et de la team éditoriale de L’Épicerie Séquentielle. Elle a publié des couvertures de romans pour les éditions 10/18, une série d’illustrations pour le jeu de rôle INS / MV chez Raise Dead, des BD pour Lyon Capitale, TEDx Lyon, le Projet Bermuda et exposé des illustrations à Lyon, Paris, Grenoble et dans le Vercors.
Elle réalise aussi des ateliers tout public, à L’HP Vinatier (Lyon), à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (quartier hommes), à la maison d’arrêt de Bonneville (quartier femmes et mineurs) ainsi que dans plusieurs écoles de la région lyonnaise. Elle est également professeure d’illustration à l’École d’art et de design de Condé à Lyon depuis 2019.
Emy est une artiste polyvalente qui aime la diversité des techniques et des supports. Elle a toutefois une préférence pour les techniques traditionnelles, comme l’aquarelle, l’acrylique ou l’encre de chine et adore les sujets en rapport avec les animaux, la nature et les mythologies de différentes civilisations. Monsieur Paul est son troisième Rues de Lyon.

Portfolio : https://emychaoschildren.com/

Pour recevoir tous les mois vos “Rues de Lyon” chez vous, ABONNEZ-VOUS !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.