#87 – Le Cercle Flora Tristan

Rues de Lyon N°87 : Le Cercle Flora Tristan – Un groupe du MLF à Lyon
Auteurs du numéro :
Christiane RAY, Sandrine CREUS
Date de sortie : mars 2022
ISSN : 2424–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé

Les rues de Lyon vous propose de plonger dans les grands mouvements féministes lyonnais des années 70 et 80, en compagnie de la militante Christiane RAY. Accompagnez-là lors de la naissance du MLF (Mouvement de Libération des Femmes) qui amènera ensuite à la création, à Lyon, du cercle Flora Tristan. Un groupe féministe qui a lutté activement contre l’oppression des femmes, dans les sphères professionnelles comme privées, pour la visibilisation du travail domestique, la libéralisation de l’avortement… Sortez vos tracts, vos banderoles, vos affiches et partez manifester dans les rues de Lyon !

Christiane RAY

Christiane est née à Lyon où elle vit toujours. Dans les année 1970, elle a participé aux activités du mouvement féministe lyonnais et a été membre du Cercle Flora Tristan. Actuellement, elle est toujours engagée dans le mouvement féministe. La participation à cette BD est sa première expérience dans le domaine.

Sandrine CREUS

Dessinatrice formée à l’école Emile Cohl, Sandrine Creus est une touche-à-tout artistique, et au-delà. Ses domaines de prédilection actuels sont la gravure et le croquis urbain, champêtre ou de voyage.

Cette mise en scénario du témoignage de sa camarade de lutte féministe constitue sa première incartade sérieuse dans le domaine de la bande-dessinée, dont elle est une lectrice passionnée depuis ses jeunes années.

Instagram : @sandrine_creus

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.