#62 Feyzin 66

Rues de Lyon N°62 : Feyzin 66
Auteur : Grégoire Berquin
Date de sortie : février 2020
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé : Le drame de Feyzin au sud de Lyon, en 1966, première grande catastrophe industrielle d’après-guerre, a marqué durablement l’histoire de Lyon et l’esprit des Lyonnais. Il y a 50 ans, le 18 février 1970, s’ouvrait le procès en correctionnel des responsables de cette catastrophe. Feyzin 66 revient en Bande dessinée sur cet événement, plongeant le lecteur au cœur des questions de responsabilité et de sécurité entourant cette tragédie.

Grégoire Berquin

Père, mari et Illustrateur, Grégoire Berquin dit Grug, travaille pour l’édition jeunesse et scolaire, la presse et la communication. Dessinateur et auteur de BD établi à Lyon, membre de l’atelier KCS et de l’Épicerie Séquentielle, Il est l’auteur du numéro 5 des rues de Lyon, Les marches du Bon Pasteur, du numéro 33 , Chroniques des véritables & Lyonnaises aventures de François RABELAIS (1532–1535), plus long titre pour un rues de Lyon, et le scénariste du numéro 20, M.Metro, dessiné par Gregdizer. Il a également participé au coffret Lyon 14-18.

Son Blog et les liens vers ses divers réseaux : grug.be

Pour aller plus loin

Pour raconter cette histoire l’auteur s’est appuyé sur de nombreux documents, livres et thèses, afin de documenter au mieux ce récit. Quelques liens pour aller plus loin :
Musée des sapeurs-pompiers Lyon-Rhône
Bibliothèque de Lyon
Le procès de la catastrophe de Feyzin – (Bernard ÉMÉLIE)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *