138 – Le zoo de Lyon

Rues de Lyon N°138 : Le zoo de Lyon
Auteurs du numéro : O et JP Travard, Arthur du Coteau
Date de sortie : juin 2026
ISSN : 2428-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 4€
Format : A4
Résumé
De son ouverture en 1857 à nos jours, le zoo de Lyon s’est lentement transformé, adoptant les rêves d’une nature domestiquée. Depuis les cages aux ours du 19e siècle, jusqu’à la forêt d’Asie du 21e, l’histoire du parc zoologique traduit autant celle de la condition animale que du regard humain sur un environnement toujours plus fragile… Parcourant les années et les allées, découvrez l’histoire du jardin zoologique et des animaux qui y ont vécu.
Feuilleter les premières pages (cliquez sur les flèches pour faire défiler)
O et JP Travard
Membres de l’Épicerie séquentielle, Olivier et Jean-Philippe Travard écrivent ici un nouveau rues de Lyon, après avoir déjà scénarisé ensemble le n°124 Derby, une histoire lyonnostéphanoise, le n°116 La cité des projets abandonnés et le n°115 La place Bellecour.
Arthur du Coteau
Arthur est auteur et dessinateur de plusieurs bandes dessinées et albums jeunesses depuis 2019. Dans une démarche locale, il a réalisé les couleurs de ce numéro avec des végétaux du jardin. Découvrez les secrets de fabrication de ces encres végétales faites maison sur son blog : La popote des aquarelles faites maison.
Instagram : @arthurducoteau








