Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/25ba17d6a8127dd22b4f70bbc2728dc3/sites/epiceriesequentielle.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/25ba17d6a8127dd22b4f70bbc2728dc3/sites/epiceriesequentielle.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 308
#103 – Les quartiers (im) populaires – L'Épicerie Sequentielle

#103 – Les quartiers (im) populaires

Rues de Lyon N°103 : Les quartiers (im) populaires
Autrice du numéro :
Marion Cluzel
Date de sortie : juillet 2023
ISSN : 2428-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé

L’histoire et l’identité de Lyon ne se résument pas à ses secteurs touristiques. Souvent écorchés par les médias et les faits divers, nous vous proposons de parcourir ses quartiers populaires. De Vaulx-en-Velin à La Duchère, découvrez les origines de ces paysages urbains et traversez l’histoire de la politique de la ville en région lyonnaise. Une urbanité qui fait aujourd’hui cas d’école en sociologie de l’urbanisme.

Labo Cités

Le centre de ressources Labo Cités est le laboratoire régional d’idées au service des quartiers. C’est un espace d’informations, d’échanges et de qualification pour les acteurs de la politique de la ville intervenant en Auvergne-Rhône-Alpes : professionnels, élus, institutionnels, partenaires locaux, réseaux associatifs, chercheurs, formateurs, conseillers citoyens…

Fabien Bressan, géographe-urbaniste, adjoint de direction à Labo Cités, a apporté sa connaissance et son expertise de la politique de la ville et des quartiers de la métropole lyonnaise pour l’élaboration de ce numéro.

Pour en savoir plus : www.labo-cites.org

Marion Cluzel

Marion Cluzel est l’autrice du n°6 “De Lugdunum à Confluences“, a dessiné le n°27 “Le cinéma Comœdia, un siècle d’histoires” et colorié le n°42 “La catastrophe de Fourvière“. Sensible à l’architecture et à l’urbanisme, elle s’associe à Labo Cités pour la réalisation de ce numéro, avec qui elle collabore depuis plusieurs années. Depuis 2017, elle est également dessinatrice pour le spectacle vivant en compagnie de l’ensemble TaCTuS, dans “L’appel de la forêt”, et a illustré en live la pièce “Daphnis et Chloé” entourée de l’orchestre national de Liège en 2019. Son premier album, “Le seul endroit”, écrit par Séverine Vidal, sortira aux éditions Glénat à la fin du mois d’août.

site : marfigram.blogspot.fr

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Raphael BALLUET dit :

    Bonjour,
    Je souhaite commander 5 numéros du n°103 mais je n’arrive pas à trouver le chemin pour passer la commande.
    pouvez vous m’indiquer comment faire?
    Je vous remercie.
    Cordialement
    Raphael BALLUET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *