Les Rues de Lyon : on a besoin de votre soutien !

lesruesdelyon_reseauxsociauxLE MENSUEL BD « LES RUES DE LYON » A BESOIN DE SOUTIEN

L’épicerie séquentielle lance «Les rues de Lyon», un journal mensuel en BD. Les 6 premiers numéros paraîtront en juin pour la 10ème édition du Lyon BD Festival, à l’issue d’une levée de fonds sur Ulule destinée à financer la première année d’existence du journal.

LYON EN BANDE DESSINÉE

L’épicerie séquentielle, association des auteurs BD lyonnais, deviendra prochainement une structure éditoriale avec le journal «Les Rues de Lyon», qui vous proposera tous les mois un récit complet d’une dizaine de pages sur un sujet lyonnais : histoire, anecdotes, portraits, reportages, en BD. L’association fait appel aux contributions sur le site de financement participatif Ulule, où la somme de 13 000 euros devra être atteinte pour financer les 12 premiers numéros : http://fr.ulule.com/lesruesdelyon/

UN CONTENU LOCAL, POUR UN PUBLIC LOCAL

Les 12 premiers numéros, à paraître sur l’année 2015, seront signés par 12 auteurs lyonnais dont Benjamin Reiss, Rebecca Morse, B-gnet, Morgane Velten, Grégoire Berquin, Marion Cluzel, Benjamin Jurdic, et Ludivine Stock. Le contenu éditorial restera local, avec de véritables récits lyonnais : l’histoire de la limonadière de la place Bellecour, de la porte d’entrée de l’église du bon Pasteur, du passage de François 1er rue Juiverie, du tumulte du pont de la Guillotière, et bien d’autres histoires connues ou méconnues du public lyonnais.

L’ÉPICERIE SÉQUENTIELLE

Créée en 2004, l’Épicerie Séquentielle est une association d’auteurs de bandes dessinées lyonnais. Le but de ce regroupement a été de permettre aux auteurs de se connaître, de se rassembler, de partager des expériences autour des métiers de la bande dessinée. L’association organise tous les 2 mois les « Soirées de l’épicier » destinées à favoriser la rencontre entre public, étudiants et auteurs confirmés.

«Les Rues de Lyon» remet au cœur de la démarche éditoriale la défense de l’auteur de bande dessinée en choisissant de ne rémunérer que lui : le travail de création graphique, communication, distribution, est assuré de manière bénévole. L’épicerie Séquentielle sera présente à la 10e édition du Lyon BD Festival, les 13 et 15 juin 2015, pour le lancement officiel du journal où les 6 premiers numéros seront présentés au Palais du Commerce de Lyon.

Infos pratiques
Les rues de Lyon / Journal mensuel en bande dessinée
Lancement le 13 juin 2015 lors du Lyon BD Festival #10
Levée de fonds du 3 avril au 20 mai 2015 http://fr.ulule.com/lesruesdelyon/
Lire le communiqué de presse

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. FICHET Freddy dit :

    (suite à l’émission sur la 3 ce matin)sympa l’idée! j’ai opté pour la formule à 36e mais je n’ai pas eu de confirmation after mon paiement? Certainement trop pressée! Alors dites moi svp merci bq

  2. Un grand bravo pour « Les Rues de Lyon ». Je suis très attachée à l’Histoire de ma ville et ces bandes dessinées sont magnifiques. Je vais abonner mes petits enfants.
    Au passage, un bonjour chaleureux à Ludivine Stock et Yan Le Pon.
    Joëlle Sevilla
    PS : il me manque le numéro 1 de janvier. Je peux le trouver où ?

    • Olivier_ES dit :

      Et dire que votre commentaire a failli nous échapper ! Répondre deux mois après ce n’est pas très sérieux. Néanmoins, sachez que votre soutien nous va droit au coeur à tous les membres de l’équipe. Je ne sais pas si vous avez pu vous procurer le numéro 1 depuis tout ce temps, si ce n’est pas le cas il est disponible dans plusieurs librairies lyonnaises dont la liste se trouve dans le menu « Points de vente » de notre site internet. Vos salutations à Yan et Ludivine sont transmises. Au plaisir de vous croiser un jour prochain !
      Amicalement.

  3. MERIC Jean-Paul dit :

    Passionné par Lyon et l’histoire de ses rues, places et autres lieux rattachés à notre cité, je fais souvent visiter la ville et m’attache à en livrer les histoires, la Grande et celles plus truculentes parfois des petites gens.
    Ma fille m’a offert pour ce Noël 2015 le coffret et les douze premiers mensuels.Certains récits diffèrent de miens sur les mêmes lieux mais constituent un enrichissement dont je voudrais continuer à bénéficier.
    Peut on s’abonner et, voire même, modestement participer à la documentation de vos recherches;
    Cordialement
    JPM

  4. Pionchon Catherine dit :

    Bonjour Epicerie séquentielle, je crois qu’il y a problème pour mon abonnement 2016. Je ne sais pourquoi mon adresse est Cucugnan ( m’a dit Benjamin Reiss) où je ne suis que temporairement. Merci de m’adresser les numéros à La Berrière 44450 BARBECHAT. Pouvez-vous rectifier? merci d’avance. Cordialement. CP

  5. Agathe dit :

    Bjr a tous. Lyonnaise depuis seulement 10 jours, il m a été offert le numéro 39 pour mon arrivee, et j ai tout simplement adore. Quelle très bonne idée de découvrir cette ville chargée d histoire de cette manière. Je suis fan vraiment. Félicitations . obtenir les 38 premiers numéros s ils et encore disponible sera un challenge. L abonnement s impose a mes yeux afin de soutenir cette grande initiative culturelle . bravo!

  1. 9 décembre 2016

    […] [Source image] […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *