#33 Chroniques des véritables & Lyonnaises aventures de François RABELAIS (1532-1535)

Rues de Lyon N°33 : Chroniques des véritables & Lyonnaises aventures de François RABELAIS, médecin, traducteur, éditeur, écrivain, savant, prêtre, astrologue, botaniste & espion de François 1er, inventeur du roman français. (1532 – 1535)
Auteurs du numéro : Grégoire Berquin
Date de sortie : septembre 2017
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé : Rabelais est un monument de la littérature française. C’est à Lyon, alors capitale de l’imprimerie, où il était médecin à l’hôtel-dieu qu’il écrivit, entre autre, Pantagruel et Gargantua. Chroniques des véritables & Lyonnaises aventures de François RABELAIS, médecin, traducteur, éditeur, écrivain, savant, prêtre, astrologue, botaniste & espion de François 1er, inventeur du roman français. (1532 – 1535)

 

Grégoire Berquin

Grug

Illustrateur, dessinateur et auteur de bande dessinée à Lyon, membre de l’atelier KCS et de l’Épicerie Séquentielle. Il est notamment l’auteur du numéro 05 des rues de Lyon, Les marches du bon pasteur, et le scénariste du numéro 20, M.Metro, dessiné par Gregdizer.
Sa dernière BD, Les fondus du Beaujolais, est une bande dessinée pour s’initier au vin, à lire sans modération. Elle est scénarisée par Cazenove et Richez et parue aux éditions Bamboo.

Pour plus d’informations et de travaux de Grégoire Berquin : http://grug.be ou bien son tumblr.

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires.
Retrouver la liste des numéros déjà parus.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *