#27 Le cinéma Comœdia

N°27_Le_Comoedia


Rues de Lyon N°27 :
Le cinéma Comœdia
Auteurs du numéro : Antoine Rocher & Marion Cluzel
Date de sortie : mars 2017
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé : 103 ans que ça dure ! Voici la belle histoire du Comoedia, le plus ancien cinéma de Lyon, ouvert depuis 1914, cours Berthelot.
Du modeste stand de toile rayée qui diffusait ce qui n’était alors qu’une attraction de fête foraine, jusqu’aux grandes salles modernes d’aujourd’hui, en passant par l’arrivée du cinéma parlant, la pellicule 70 mm, le Dolby Stereo, l’Art et Essai et… sa renaissance après avoir échappé à la démolition au profit d’une opération immobilière : l’épopée du Comoedia est aussi celle du 7e art.

Antoine Rocher

AntoineScénariste et storyboarder, est diplômé de l’Ecole Emile-Cohl. Il donne des cours de dessin, peinture, théâtre et sculpture, et travaille sur différents projets d’illustration ou de BD.

Retrouvez son travail sur son blog :
antoinerocher.blogspot.fr.

 

Marion Cluzel

avatar_marfi_epiceriePluridisciplinaire (architecture, édition), elle est tour à tour fresquiste, scénographe, professeur. Elle a travaillé sur le spectacle L’appel de la forêt avec les percussionnistes de l’ensemble TacTus et est l’autrice du numéro 6 des Rues de Lyon, De Lugdunum à Confluences.
Voir aussi son blog : marfigram.blogspot.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *