#22 Le retour de la MONSTRUEUSE de LYON

rues de Lyon #22 la_monstrueuse_de_lyon


Rues de Lyon N°22 :
Le retour de la MONSTRUEUSE de LYON
Auteurs du numéro : Sandrine Boucher et Matthieu Ferrand
Date de sortie : octobre 2016
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4
Résumé : Un voyage entre Lyon et Saint Petersbourg, depuis 1560 jusqu’à nos jours, pour comprendre la biodiversité qui rendit Lyon célèbre.
Vous ne connaissez pas la Monstrueuse de Lyon, ni le Quintal de Rillieux, j’imagine. Vous ne connaissez pas plus la Blonde Craquante, la Gloire des Charpennes, ou encore le Long Noir de Caluire. Ce n’est pas grave. Rassurez-vous, il est également peu courant de savoir ce qu’est le Prolifique de Trévoux.
Mais tout ceci sera du passé après la lecture de ce numéro des Rues de Lyon.

 

Matthieu Ferrand

Matthieu Ferrand

Illustrateur et dessinateur de BD, Matthieu Ferrand est enseignant à l’école Emile Cohl. Il est co-auteur avec Héloïse Cutzach du n°10 des Rues de Lyon, L’exposition universelle de Lyon, 1894.

 

Plus d’information et de travaux de Matthieu Ferrand : son site web et sa page facebook.

 

Sandrine Boucher

sandrine boucherJournaliste indépendante spécialisée dans les questions d’environnement, Sandrine Boucher cultive aussi son potager. Elle est co-auteur avec Ugo Panico du n°11 des Rues de Lyon, Le Merdoduc.

Sandrine Boucher a travaillé comme reporter société pour la presse d’actualité régionale (Lyon Capitale, Lyon Figaro, Acteurs de l’économie), nationale (Le Figaro, le Monde, le Journal du Dimanche), ainsi que pour des agences de presse (AFP, Reuters, Associated Press).
Elle a également fait partie de l’équipe fondatrice de Tribune de Lyon, en 2005, dont elle a été rédactrice en chef adjointe, puis rédactrice en chef de 2006 à début 2009.
Depuis, elle s’est formée à la réalisation de documentaires à l’INA et a repris son indépendance pour travailler sur des sujets au plus long cours pour la presse magazine (Terre Sauvage, Les 4 saisons, L’Humanité Dimanche, Rustica…), ainsi que sur des productions vidéos.
Elle a créé l’agence des ours en septembre 2009.

Plus d’informations sur Sandrine Bouchez : son agence.

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires. Retrouver la liste des numéros déjà parus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *