#19 – L’observatoire astronomique de saint-genis-laval

19-couv
Rues de Lyon N°19 : l’observatoire astronomique de saint-genis-laval
Auteurs du numéro : Emy (Avec la participation d ’ Edgard Renault)
Date de sortie : Juillet 2016
ISSN : 2428–744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé : L’été. Voici venues les longues soirées sous les étoiles, la douceur de la nuit, les grillons et tout ce qui ajoute à la beauté vertigineuse de la Voie Lactée. À cette occasion, Les Rues de Lyon vous proposent un voyage à l’Observatoire de Lyon, à Saint-Genis Laval.

Émilie «Emy» Garcia

Emy

est auteure de BD et illustratrice. Diplômée de l’école Emile Cohl en 2012, depuis, elle est membre de l’atelier KCS et de la team éditoriale de L’épicerie séquentielle. Entre autres, elle a publié des couvertures de romans pour les éditions 10/18, une série d’illustrations pour le jeu de rôle INS / MV chez Raise Dead, des histoires courtes de BD pour Lyon Capitale, TEDx Lyon, dans le Projet Bermuda et exposé des illustrations à Lyon, Paris, Grenoble et dans le Vercors.

Edgard Renault

Edgard

Depuis tout petit Edgard Renault s’intéresse aux sciences et à la nature. De l’âge de 3 à 5 ans, il se lance dans une longue période d’observation du comportement des fourmis. Ce sera le commencement de sa passion pour la Nature. Plus tard, il s’intéresse à la physique et à l’astronomie et travaillera à la vulgarisation des sciences auprès du grand public dans divers organismes de diffusion des connaissances. En 2003, il devient Ingénieur de Recherche au CRAL et travaille sur la conception et la réalisation du spectrographe MUSE depuis l’Observatoire de Lyon jusqu’à son installation au Chili.

Pour aller plus loin

Sites internet

  • observatoire.univ-lyon1.fr
  • cral.univ-lyon1.fr
  • eso.org
  • apod.nasa.gov
  • planetariumvv.comApplications
  • Stellarium
  • Google SkyChaînes youtube
  • E-Penser
  • Kurzgesagt – In a Nutshell
  • Crash Course

Enfin, je vous recommande les écrits, conférences et spectacles de Carl Sagan, Étienne Klein et Alexandre Astier parce que ce sont des gens brillants. Vous pouvez aussi aller vous balader au Planétarium de Vaux-en-Velin. L’expo permanente est très belle et ils sont très sympas

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires. Retrouver la liste des numéros déjà parus.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *