#14 – L’histoire de Lyon pour faire le malin en société

N°014_L'histoire_de_Lyon_en_dix_pagesRues de Lyon N°14 : L’Histoire de Lyon en dix pages pour faire le malin en société
Auteurs du numéro : Scénario : Olivier Jouvray. Dessin et couleurs : Lilas Cognet.
Date de sortie : Février 2016
ISSN : 2428-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé : Chers lecteurs des Rues de Lyon, savez-vous qu’à force de lire nos histoires lyonnaises, vous risquez, de passer pour des experts de l’histoire locale ? Vous pourriez rapidement vous retrouver dans l’embarras si, au cours d’une soirée, on vous demandait de justifier de cette expertise, n’est-ce pas ? Heureusement, nous avons anticipé cette éventualité et nous vous présentons dans ce numéro une synthèse en dix pages de deux-mille ans d’histoire lyonnaise, avec en plus, rien de moins que le fondateur de la ville comme guide touristique. Alors, qu’en dites-vous ?

Lilas Cognet

cognetEn juin 2015, alors que nous sommes tous justes diplômés de l’Ecole Emile Cohl, nous créons avec 11 de mes amis dessinateurs, l’atelier Millefeuille. Cette association réunit de jeunes illustrateurs et bédéistes que je vous invite à découvrir sur la page Facebook et sur le site de l’atelier. En ces lieux chaleureux, je pratique l’illustration jeunesse et la bande dessinée. Et quand je ne suis pas à l’atelier, j’enseigne avec plaisir le dessin d’objet et de plâtre à l’école Emile Cohl.
En 2014, j’ai participé à la création de séquences animées pour le documentaire « Thorium, la face gâchée du nucléaire » réalisé par Myriam Tonelotto.

Plus d’information et de travaux de Lilas Cognet : son site web et la page de l’atelier.

Olivier Jouvray

olivier_jouvrayOlivier Jouvray est scénariste de bande dessinée depuis 2002, professeur de bande dessinée à l’école Emile Cohl depuis 2006 et président de l’Épicerie Séquentielle depuis trop longtemps. Il a publié plusieurs albums chez plusieurs éditeurs mais il est surtout connu pour la série « Lincoln », publiée aux éditions Paquet avec son frère au dessin et sa belle-sœur à la couleur. Olivier travaille depuis 1999 au sein de l’atelier KCS, un atelier d’auteurs qu’il a co-fondé avec son frère et qui, aujourd’hui, abrite une dizaine d’auteurs, coloristes, illustrateurs, scénaristes, écrivains.

 

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires.
Retrouver la liste des numéros déjà parus.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Ferro dit :

    Bonjour, je suis une « Fenotte » et je viens de terminer « Les rues de Lyon », j’ai trouvé ça formidablement drôle et instructif. Du coup, ça m’a donné envie de lire l’histoire de Lyon, bon on va prendre la version pour les nuls ce sera plus simple … et on restera dans le ton ! Merci pour ce journal je vais m’empresser de lire tous les autres . Bravo à tous pour votre talent d’écriture et de crayon; parce que c’est pas tout d’y dire, c’est qu’y faut y faire !
    Cordialement,
    E. Ferro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *