#12 – Gilbert Dru, école en résistance

Rues de Lyon N°12 : Gilbert Dru, école en résistance
Auteurs du numéro : Anne-Claire Thibault Jouvray et Jérôme Jouvray
Date de sortie : Décembre 2015
ISSN : 2428-744X
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé : Gilbert Dru, école en résistance » raconte comment l’équipe enseignante de l’école Gilbert Dru, dans le 7ème arrondissement, s’organise pour venir en aide aux familles sans papiers, parfois sans logements, dont les enfants sont inscrits à l’école. Avec la complicité des parents d’élèves et d’associations diverses, fournir une aide juridique, financière, administrative et matériel peut parfois relever d’un parcours du combattant.

Anne-Claire Thibault Jouvray

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAnne­Claire Thibaut­Jouvray est née à Dijon en 1971… Elle se lance dans des études d’architectures puis de Design à l’école des Arts Déco de Strasbourg. De retour à Lyon elle travaille dans la déco et le design… Elle fera ses premiers pas dans la couleur de BD sur les albums « La Région » et « Lincoln » dessinés par son mari Jérôme… La couleur est aujourd’hui son activité principale, elle travaille pour différents auteurs et maisons d’éditions en France , en Suisse et en Belgique .

Jérôme Jouvray

Jérôme Jouvray est né en 1973 à Oyonnax. Il est diplômé des arts déco de Strasbourg, section illustration, en 1996.
Professeur de bande dessinée à L’école Émile Cohl et professeur de dessin animé à l’école Bellecour, il travaille actuellement sur les séquences animées d’un documentaire réalisé par Myriam Tonelotto, sur le thème du nucléaire et qui sera diffusé sur ARTE en avril 2016.
Depuis 1998, il a publié plus d’une quinzaine d’albums de bandes dessinées, dont la série Lincoln, avec son frère Olivier et dernièrement, Johnny Jungle, avec Jean-Christophe Deveney.
Anne-Claire, son épouse, assure avec talent la mise en couleur de tous ses albums !
Ensemble, ils écrivent actuellement une nouvelle série « 6 coups » qui paraîtra dans le journal de Spirou en Février 2016.

« Un grand merci aux membres du collectif Gilbert Dru ainsi qu’à toute l’équipe enseignante de l’école pour leur disponibilité et leur bienveillance. » AC & JJ

 

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires.
Retrouver la liste des numéros déjà parus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *