1 Mars : Journée BD au Musée gallo-romain

BANNIERE_fb

En 2015, Lyon BD Festival a 10 ans, et le Musée gallo-romain de Fourvière a 40 ans… et s’ils organisaient un Festival BD au Musée ?

Au programme

Toute la journée : DÉDICACES
Avec la Librairie Decitre Lyon-Bellecour

14 auteurs de bande dessinée en dédicace : Yan Le Pon, Emy, Ludivine Stock (Histoires de Lyon), Jérôme Jouvray, Anne-Claire Jouvray, JC Deveney (Johnny Jungle), Olivier Jouvray (Lincoln, Le soldat), Mati (Mona – Les petites marées), Philippe Brocard et Thierry Meri (Apprendre la BD), Jibé (Basse def, Sans emploi), B-Gnet (Lutin Spirix), Efix (Putain d’usine), Jonathan Munoz (Un léger bruit dans le moteur, Les Dormants)

11h > 11h45 et 11h45 > 12h30
ATELIERS BD POUR ENFANTS
Attention, places limitées – sur inscription à l’accueil.

Vous souhaitez découvrir la BD, le manga, les comics ? Venez participer aux ateliers de Philippe Brocard et Thierry Mery pour apprendre les bases de la BD, de la création d’un personnage, et d’une aventure…

14h30 > 15h45
LA VRAIE FAUSSE CONFÉRENCE

La vraie fausse conférence fera intervenir en public un membre du Musée Gallo-Romain possédant une très forte expertise scientifique sur le sujet, et un acteur d’improvisation théâtrale. Il s’agira ici de confronter deux visions du Gallo-Romain, celle d’un scientifique, et celle d’un néophyte en la matière. Le tout, accompagné de dessin en live improvisé…

16h30 > 17h30 : BATTLE DE DESSINATEURS

Battle de dessinateurs dans l’Auditorium : à coups de crayons, et en totale improvisation, des auteurs s’affronteront dans une lutte sans merci : le tout sous les commentaires d’un animateur et d’un public invité à proposer thèmes et contraintes.

Exposition des planches de Chez Jibé et pose de la dernière case en direct. Et sur ce moment d’émotion, se fermeront les portes du Musée à 18h.

DIMANCHE 1ER MARS DE 10H À 18H
MUSÉE GALLO ROMAIN LYON-FOURVIÈRE
17 RUE CLÉBERG, 69005 LYON

Entrée : 4€
Gratuit pour les – de 18 ans

Suivez l’événement sur facebook.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *