#02 – La Reine des Tilleuls

rues_de_lyon_2_reine_tilleulsRues de Lyon N°02 : La Reine des Tilleuls.
Auteur du numéro : Rebecca Morse
Date de sortie : Juin 2015
ISSN : En cours
Nombre de pages : 12 pages
Prix de vente : 3€
Format : A4

Résumé : 1834, le café Girard, sur la place Bellecour – l’endroit où tout le Lyon fashionable se presse et se pavane sous les tilleuls. D’autant plus que l’excentrique tenancière assure le spectacle…

Rebecca Morse

bw dedicacesRebecca Morse naît en 1983 d’un papa anglais scientifique et une maman irlandaise littéraire, et passe sa petite jeunesse dans un uniforme scolaire marron, en Angleterre. Par la suite, la famille de Rebecca s’installe près de Grenoble, où la jeune expatriée fait des petits dessins en cours et un Bac L Arts Plastiques mais se dit que quand même le dessin c’est pas sérieux.
Elle décroche donc plutôt un DEUG de LEA Anglais-Japonais, qui lui permettra d’enseigner brièvement au Japon. Puis, elle passe une année à Chicago où un cours d’illustration lui donne enfin le courage de tenter sa chance dans le dessin. Elle intègre l’école Émile Cohl à Lyon, dont elle est diplômée en animation en 2008. Elle travaille plusieurs années à l’Atelier d’Animation d’Annecy, pour former jeunes et professionnels aux techniques d’animation traditionnelle, et pendant ce temps-là rencontre sur un forum la scénariste, Isabelle Bauthian, avec qui elle publie l’album Yessika Voyance chez Drugstore (prix Jeunes Talents 2011 de la ville de Creil), et participe au collectif En Chemin elle rencontre…, une œuvre militant contre les violences faites aux femmes. En 2013, les deux auteures signent la série-gag Alyssa, les péripéties d’une collégienne surdouée, publiée chez Soleil.
Rebecca a aussi participé à plusieurs collectifs comics anglais numériques, avec des scénarios pleins de zombies et de robots.

 

Plus d’informations et de travaux de Rebecca Morse : son site web personnel et sa page DeviantArt.

 

Comment lire les Rues de Lyon ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à notre revue, ou bien la retrouver chez nos libraires.
Retrouver la liste des numéros déjà parus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *